La sonothérapie a pour objectif d’harmoniser et d’équilibrer le corps et l’esprit.
Le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes et nos cellules vibrent ; la fréquence de ces vibrations est perturbée lorsqu’il y a blocages, tensions, maladies…
Le corps étant composé à 70% d’eau, les vibrations sont absorbés par les cellules et l’eau de notre corps fait office de conducteur.
« Le son joue un rôle dans l’équation de guérison à plusieurs niveaux : il crée des altérations dans les fonctions cellulaires à travers des effets énergétiques ; il aide les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homéostatique ; il calme l’esprit et par conséquent le corps ; il a également des effets émotionnels, ce qui influence les neurotransmetteurs et les neuropeptides, qui à leur tour vont aider à réguler le système immunitaire – notre guérisseur intérieur. » Dr Mitchell L.Gaynor,.M.D oncologue et professeur en médecine, auteur du livre : Sons de guérison :Un médecin révèle le pouvoir thérapeutique du son, de la voix et de la musique- Editions de l’aigle
La sonothérapie apporte un bien-être profond, par le lâcher-prise des tensions psycho-corporelles qu’elle génère.
Elle aide à soulager les souffrances, les symptômes des diverses pathologies. Elle soutient les capacités d’auto-guérison.
Certaines vibrations vont permettre de travailler sur le corps physique, d’autres sur le système nerveux, d’autres encore sur les émotions.
Le passage des vibrations débloque des zones de tensions.
Le choix de telle ou telle vibration va dépendre de l’état de la personne et de ses problématiques. Par exemple, les bols tibétains induisent un état de relaxation profonde en agissant sur les ondes du cerveau. Leurs vibrations apaisent le système nerveux.
Pour résumer les bienfaits de la sonothérapie sont :
• Apporter du lâche- prise,
• Diminuer le stress,
• Libérer les tensions, les blocages, les douleurs physiques et les charges émotionnelles.
• Re-dynamiser le système immunitaire, lymphatique et l’énergie vitale,
• Les cellules composées d’eau se régénèrent en se mettant en résonance avec les instruments,
• Se reconnecter avec son corps.
.