La géobiologie est apparue aux alentours de 1920. Ernst Hartmann et Manfred Curry sont des pionniers de cette discipline. La géobiologie est l’étude de l’influence des ondes sur le vivant. Elle prend en compte l’impact des rayonnements ionisants, des champs magnétiques, des champs électriques et des courants qui ont une répercussion sur notre état physique et psychique.
Grâce à la géobiologie, on va pouvoir modifier les énergies des lieux et des habitats, cette harmonisation va apporter plus de bien-être aux personnes qui y vivent.
Comment puis-je savoir qu’il y a des énergies néfastes chez moi ?
Il est difficile de donner une liste exhaustive mais certains signes peuvent vous alerter.
Par exemple, si vous avez des constructions qui se lézardent malgré des réparations répétées, si vous avez des arbres qui poussent inclinés ou tordus ou encore si la vente de votre maison semble bloquée de façon inexpliquée. Si vous avez remarquer que depuis que vous êtes dans votre maison vous avez des conflits dans le couples, des fatigues, des insomnies , des accidents, des maladies, cela peut vous faire penser que votre maison à besoin d’un équilibrage énergétique.
Mon travail de géobiologue va être de retrouver l’ équilibre des différentes énergies :
- l’énergie tellurique (qui vient du sol)
- l’énergie cosmique (qui vient du ciel).
Dans le passé par observation les romains faisaient paître, pendant 1 an, un troupeau de mouton sur le lieu ou ils prévoyaient de construire une ville. Si les moutons étaient malades, le site était abandonné, car on considérait que le lieu n’était pas sain.
Je prendrai en compte votre environnement immédiat :
- visible (relief, état de la végétation, nuisances telles que cimetière, décharges, ligne à haute tension, transformateur électrique, antenne, panneaux solaires)
- non visible : cours d’eau souterrain, , faille, cavité, matériaux polluants enterrés, réseaux géomagnétiques, lieu ayant servi de champ de bataille…
Après le rééquilibrage des énergies de la maison, les habitants ou les futures habitants devront entretenir cet équilibre en ayant conscience que tout étant échange et énergie, tout a une incidence sur tout.